MotYvaction
Suivez-nous :

Nous localiser

Coordonnées

Rue Sainte-emerance
35470 - BAIN-DE-BRETAGNE


Tél. : 02 99 43 71 78
Email :
bain-de-bretagne@cneap.fr

facebook google+

Contactez-nous

lycée privé lyon Cesson-Sévigné

 

Vous désirez inscrire votre enfant dans l'un des meilleurs établissements scolaires de tout le pays, pensez à l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE.

Étudier dans un lycée privé : quels avantages pour l'adolescent ?

Les lycées publics font de l'excellent travail, ils affichent de bons résultats, mais à bien y penser, il est préférable d'inscrire le jeune dans un lycée privé. Cela a un coût, mais c'est pour le bien de l'enfant.
Les lycéens qui fréquentent un lycée privé ont, sans conteste, un niveau académique plus élevé. Ils sont exposés à des systèmes de valeur, sur lesquels ils peuvent s'identifier. L'admission dans un lycée privé est vraiment compétitif, car ces établissements veulent former l'élite de demain. Il faut avant tout que l'élève ait un bon niveau avant de pouvoir étudier dans ce genre d'école.
Dans un lycée privé, l'étudiant est suivi de près par le personnel enseignant, et cela, même si le programme scolaire est plus long que ceux des lycées publics. Pour certains établissements, le programme d'étude scolaire, prend une année de plus, car ils peuvent effectuer les classes préparatoires au sein même de leur école. Les activités extrascolaires sont bien régies, brefs, tout est mis en œuvre pour que l'étudiant se sente bien et développe un fort potentiel avant son entrée à l'université.
Il est clair que le résultat obtenu par les étudiants des lycées privés est nettement supérieur, mais cela ne signifie pas que le système du lycée public est défaillant. L'étudiant appréhende mieux les problèmes lorsqu'il est guidé pas à pas, et c'est de cette façon que fonctionne l'interaction professeur-élève. En d'autres termes, l'effort fourni par le professeur et l'étudiant est toujours payant.

 

De nombreux parents inscrivent leurs enfants auprès de l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE. Les étudiants qui fréquentent cet établissement en internant sont issus de Cesson-Sévigné et Bain-de-Bretagne.