MotYvaction
Suivez-nous :

Nous localiser

Coordonnées

Rue Sainte-emerance
35470 - BAIN-DE-BRETAGNE


Tél. : 02 99 43 71 78
Email :
bain-de-bretagne@cneap.fr

facebook google+

Contactez-nous

lycée privé sous contrat Cesson-Sévigné

 

L'enseignement académique offert par l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE est sur mesure. Il permet à l'étudiant de développer ses connaissances sur plusieurs niveaux.

Comment fonctionne le lycée privé sous contrat ?

Le lycée privé sous contrat est un établissement qui prend en charge la scolarité d'un étudiant qui présente des difficultés scolaires. Il existe une réelle différence entre un lycée privé sous contrat et une école privée hors contrat, en voici les grandes lignes.
À la différence d'une école privée hors contrat, le lycée privé sous-contrat a signé un contrat d'association avec l'État. En termes simples, ce contrat permet à cet établissement d'obtenir des subventions qui lui permettront de payer certains frais de fonctionnement et aussi les salaires de professeurs. Ce contrat a une incidence directe sur les frais de scolarité de l'étudiant. Ces frais sont beaucoup plus accessibles à la masse, et ils sont calculés en fonction du revenu des parents.
Les frais de scolarité d'un établissement hors contrat sont fixes, et nettement plus élevés. Si votre enfant est boursier, il ne pourra pas être accepté dans un établissement sous contrat.
Le programme scolaire est le même pour un lycée hors contra et un lycée sous contrat. Le régime d'examen est le même que pour le public et les professeurs sont soumis au même contrôle pédagogique venant des inspecteurs de l'éducation nationale. Force est de constater que les écoles privées hors contrat sont beaucoup plus autonomes. Comparé à l'école publique, le volume horaire d'un lycée privé sous contrat est largement supérieur. Les professeurs comme les étudiants fournissent deux fois plus d'effort. En d'autres termes, ils ont des obligations de résultat.

 

La notion de la performance est inculquée à tous les étudiants de l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE. Cet établissement fera en sorte que ses pensionnaires soient l'élite de demain.