MotYvaction
Suivez-nous :

Nous localiser

Coordonnées

Rue Sainte-emerance
35470 - BAIN-DE-BRETAGNE


Tél. : 02 99 43 71 78
Email :
bain-de-bretagne@cneap.fr

facebook google+

Contactez-nous

lycée privée Cesson-Sévigné

 

En intégrant l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE, votre enfant aura plus de chance de réussir son cursus écolier.

Tout ce qu'il faut savoir sur le lycée privé !

Le programme d'étude d'un lycée privée est plus chargé que celui d'un lycée public, mais les élèves bénéficient d'une assistance particulière pendant toute la durée du cursus. En effet, les professeurs s'investissent dans la mission qui leur est confiée par les dirigeants du lycée privé.
Les activités qui sont considérées comme extrascolaires dans un lycée public peuvent être sanctionnées par un diplôme dans un lycée privé. L'accent est mis sur le développement personnel de l'étudiant. L'esprit de compétition est très vif dans l'établissement privé, ce qui pousse les étudiants à se surpasser continuellement. Des rapports ont même spécifié que le résultat des élèves qui fréquentent une école privée est nettement supérieur à ceux des écoles publiques. Il apparaît clair que l'étudiant qui fréquente un établissement scolaire privé peut atteindre le summum de la réussite scolaire, et parfois même universitaire.
Le succès d'un lycée est dû au contrôle de la taille des classes. Lorsque les élèves sont placés par petits groupes, leurs liens se resserrent, et ils ne voient plus le professeur comme un ennemi, mais comme un modèle qu'ils peuvent calquer. Ce genre de lien contribue efficacement à l'atteinte des objectifs que l'établissement s'est fixés.
Avec un nombre limité d'étudiants, il est plus facile pour le professeur d'effectuer le suivi personnel de chaque élève. Dès lors que le problème inhibe le problème de l'étudiant, ce dernier pourra aisément atteindre son plus haut niveau, dans toutes les matières.

 

Au sein de l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE, l'accent est mis sur le développement personne de l'étudiant. De nombreuses activités lui sont proposées au cours de sa scolarité.