MotYvaction
Suivez-nous :

Nous localiser

Coordonnées

Rue Sainte-emerance
35470 - BAIN-DE-BRETAGNE


Tél. : 02 99 43 71 78
Email :
bain-de-bretagne@cneap.fr

facebook google+

Contactez-nous

première Cesson-Sévigné

 

L'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE est un établissement pas comme les autres, dans la mesure où il propose la meilleure des formations académiques à ses pensionnaires et étudiants.

Intégrer la classe de première au lycée professionnel Saint-Yves

Depuis la seconde, l'étudiant est confronté à de nombreux choix, dont la filière à intégrer lors de son passage en première. Au sein de chaque établissement, des programmes ont été mis en place pour amorcer la spécialisation des étudiants en leur offrant un tronc commun. Suivant ses projets de vie, l'enfant peut être amené à choisir l'une des classes de premières générales, ou l'une des classes de première en série technologiques rénovées.
Les classes de première générales sont composées de trois séries, à savoir la série ES, la série L et la série S.
Il est d'usage que les 3 séries suivent un tronc commun sur certaines matières. Cela permet aux étudiants d'avoir une vision objective sur le monde moderne. Les enseignements spécifiques par séries leur permettront d'amorcer une spécialisation, qui sera plus marquée après leur passage en terminale. Pour la série L, quelques enseignements seront optionnels, comme il en est le cas des langues vivantes, les mathématiques, et l'étude de civilisations. Durant toute la durée de la scolarité, les étudiants seront soumis à de nombreux travaux personnels encadrés. Il va de soi que les séries E.S et S ont également leur lot de matières facultatives.
Les classes de premières des séries technologiques rénovées ne fonctionnent pas de la même manière que la série générale. Les enseignements facultatifs concernent l'histoire de l'art, et quelques matières littéraires. Avec le suivi des professeurs, il est certain que l'étudiant ne présentera aucun problème pour appréhender une quelconque matière.

 

En intégrant la classe de première de l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE, l'étudiant est sûr de trouver sa voie. Il lui sera plus facile d'intégrer une université.