MotYvaction
Suivez-nous :

Nous localiser

Coordonnées

Rue Sainte-emerance
35470 - BAIN-DE-BRETAGNE


Tél. : 02 99 43 71 78
Email :
bain-de-bretagne@cneap.fr

facebook google+

Contactez-nous

première ES Bain-de-Bretagne

 

Le cursus offert par l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE est très riche. En effet, l'enfant pourra intégrer une série dans laquelle il se sent le mieux.

Pourquoi choisir la première ES ?

La première ES est une série peut commune. Pendant tout le cursus scolaire, l'étudiant devra étudier les maths, l'histoire-géographie, les sciences économiques et les sciences sociales. Bref, la première ES est une excellente filière si votre enfant est à la fois fort en science et en littérature.
Le choix de la matière obligatoire est d'une importance vitale pour l'élève de première ES, car il aura à le travailler tous les jours jusqu'à son passage en terminale. Si cette matière ne lui plaît pas, ce ne sera juste que du temps perdu. Ces matières doivent lui inspirer, et lui donner l'envie de travailler. Si l'élève a un doute sur le sujet, il est essentiel que vous consultiez son professeur de seconde. Ce dernier le connaissant bien, pourra le conseiller. Il faut que l'enfant tienne en compte ses projets de vies et ses aptitudes dans une matière.
Si à la fin de la première l'enfant désire changer de matière obligatoire, cela est tout à fait possible. Toutefois, il devra redoubler d'effort pour rattraper le temps perdu. S'il a de la volonté, cela ne devrait pas être un obstacle pour son obtention du bac.
L'option facultative est la même que pour la première S. L'enfant devra choisir entre le latin, le grec, la langue vivante, l'EPS et matières des arts. Tous les lycées ne proposent pas tous les mêmes matières facultatives. Il se pourrait qu'une matière obligatoire, soit facultative, et vis versa. Un volume horaire assez restreint est consacré aux TPE.

 

Vous désirez que votre enfant ait un brillant avenir et réussisse tout ce qu'il entreprend, inscrivez-le auprès de l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE.