MotYvaction
Suivez-nous :

Nous localiser

Coordonnées

Rue Sainte-emerance
35470 - BAIN-DE-BRETAGNE


Tél. : 02 99 43 71 78
Email :
bain-de-bretagne@cneap.fr

facebook google+

Contactez-nous

première L Bain-de-Bretagne

 

Votre enfant désire orienter sa carrière future dans le domaine de l'édition ou le journalisme, vous pouvez déjà l'y aider en l'inscrivant en première L auprès de l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE.

Haro sur le cursus scolaire d'un élève de première L

En première L, l'étudiant sort enfin des programmes qui sont considérés comme traditionnels. Il va désormais se spécialiser dans une matière et un domaine précis. Ce n'est un secret pour personne, en première L, on étudie la littérature et les langues.
Les élèves de première L devront choisir entre les options Lettes-langues vivantes, Lettres classiques et Lettres-Arts. Tout comme pour la première S, l'élève doit choisir une option obligatoire. Montrez-lui la voie à suivre, car vous avez déjà été à sa place. Les matières des options obligatoires doivent lui plaire, sinon, il investira du temps à les étudier pour rien. Si besoin, demandez à l'un de ses professeurs de la seconde de l'orienter. Ainsi, les chances de se tromper dans son choix sont minimes. Il en sera de même pour les matières facultatives.
En première L, l'étudiant sera confronté à une masse de matières facultatives. Ces matières dépendent en fait de l'établissement. Il se pourrait que ce dernier décide d'en faire une matière obligatoire. Au moment d'inscrire l'enfant dans le lycée, il faut bien s'informer sur le sujet.
En intégrant un lycée privé, l'enfant aura plus de chance de réussir sa scolarité. Il sera suivi par de nombreux professeurs. Il est rare qu'un élève redouble sa classe. Le bac ne sera pas compromis avec les professeurs qui s'occupent de leur cursus. Bien qu'il s'agisse d'un cursus littéraire, les premières L devront également suivre un TPE et rendre des devoirs à leurs professeurs.

 

Outre une qualité d'éducation exceptionnelle, l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE offre des locaux et un parc informatique à la hauteur de la réputation de l'établissement.