MotYvaction
Suivez-nous :

Nous localiser

Coordonnées

Rue Sainte-emerance
35470 - BAIN-DE-BRETAGNE


Tél. : 02 99 43 71 78
Email :
bain-de-bretagne@cneap.fr

facebook google+

Contactez-nous

Seconde Bruz

 

Faire son entrée en classe de Seconde est toujours un choix décisif pour chaque élève. L'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCÉE sera en mesure de vous orienter.

2nde Technologique ou Générale ?

La classe de Seconde est, sans aucun doute, une classe d'orientation et de détermination. Avec le LYCÉE PROFESSIONNEL SAINT YVES, aujourd'hui, entrer en Seconde c'est nouer de nouvelles relations, découvrir une orientation autre, changer de structure scolaire, bref, c'est devenir lycéen. C'est donc acquérir davantage d'autonomie.
Quel que soit le choix de l'élève, au LYCÉE PROFESSIONNEL SAINT YVES, il y aura toujours une équipe éducative qui assurera son insertion dans le lycée, pour qu'il se sente à l'aise dans son nouveau statut. Toute la journée, une présence sera assurée depuis la Seconde. L'élève bénéficie également d'une aide à l'organisation du travail. Aussi, une aide individualisée sera proposée si cela est jugé nécessaire. Des professeurs de mathématiques et de français s'en assureront.
Pour affirmer ses décisions, l'équipe pédagogique se doit d'aider l'élève dans ses choix d'orientation grâce aux rencontres parents-professeurs, aux réunions d'information sur l'orientation ou encore aux conseils de classe. Ayant fait son choix, l'option choisie en Seconde donne l'occasion à l'élève de tester ses aptitudes et son intérêt. L'option ne déterminerait pas le choix de la série du bac. La fin d'année de Seconde sera justifiée par le choix d'orientation de l'élève pour une série qu'il ou elle devra suivre en Première et en Terminal, et ce, jusqu'au baccalauréat.

 

Ainsi, l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCÉE se doit de mettre en place un programme bien défini qui caractérisera le choix de chaque élève. La classe de Seconde justifiera d'un tronc commun, dans l'optique de partir d'une même base. Cependant, la formation prendra deux sens, à savoir l'Enseignement Général et l'Enseignement Technique. La décision reste à l'élève pour opter pour la formation qui lui convient.