MotYvaction
Suivez-nous :

Nous localiser

Coordonnées

Rue Sainte-emerance
35470 - BAIN-DE-BRETAGNE


Tél. : 02 99 43 71 78
Email :
bain-de-bretagne@cneap.fr

facebook google+

Contactez-nous

seconde L Bain-de-Bretagne

 

La seconde est la classe la plus difficile de tout le lycée, c'est pour cela qu'il faut inscrire l'enfant dans un établissement qui saura répondre à ses attentes. Vous êtes à la recherche d'une école de ce genre, rendez-vous auprès de l'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE.

La série des futurs penseurs

Le programme de la seconde L est similaire à celui de la seconde S, sauf au niveau du choix des options obligatoires et facultatives. Les élèves de la seconde étudieront les 8 enseignements obligatoires, mais ils se focaliseront un peu plus sur le français, l'histoire-géographie et les langues vivantes.
Les élèves passeront l'année à étudier les 4 grands genres littéraires et qui sont le roman, le théâtre, la poésie, et les écrits d'argumentation. La période de ces grands genres se situe entre le XVIIe et le XXe siècle. le commentaire de texte leur est enseigné en prévision du bac. Il en est de même pour l'écriture d'invention approfondie, et la dissertation littéraire. Pour l'histoire, les leçons seront focalisées sur l'antiquité et le milieu du XIXe siècle. Pour la géographie, le professeur leur enseignera tout ce qui est relatif au développement durable. Pour les langues vivantes étrangères (LV1 et LV2), les cours seront orientés sur la communication et l'expression orale. Le but dans ce programme est de les rendre les plus autonomes possible. Il ne faut pas oublier le fait que les mathématiques, le physique-chimie, et les SVT font également partie du cursus.
En fonction de ses centres d'intérêt, l'élève devra choisir une matière facultative, et 2 matières d'exploration. Le lycée leur offre toutes les formations nécessaires pour que leur bagage académique soit assez solide pour affronter la vie et l'univers estudiantins. En plus, chaque jour, ces élèves bénéficient d'un accompagnement personnalisé, ils pourront librement s'exprimer sur leurs soucis.

 

L'ASSOCIATION DE GESTION DU LYCEE doit son succès à son personnel éducatif. Ces derniers feront en sorte que les pensionnaires de l'internat deviennent l'élite de la société de demain.